Le courage d’être leader
Tous les grands leaders, qu’ils soient homme ou femme, portent un aspect féminin fort. Plusieurs l’assument, d’autres moins. Quels sont ses attraits féminins et masculins communs aux grands leaders, pourquoi certains se sentent plus légitimés que d’autres à prendre leur place de leader. Assumer son leadership, qu’est-ce que ça veut dire? Comment pouvez-vous l’assumer encore plus? Le réel courage d’être leader n’est pas de faire face à l’adversité, c’est de s’assumer pleinement dans toute sa vulnérabilité et sa puissance.
Les valeurs en entreprise :
gérez-vous par vos humeurs ou vos valeurs?
Les valeurs sont au cœur de l’identité d’une organisation. Elles définissent dans quel type d’énergie vous allez vivre dans votre entreprise. Elles évoquent votre unicité, ce qui fait de vous une organisation attractive ou non. Vos valeurs sont plus que des mots au mur. Les vivez-vous vraiment? En quoi influencent t’elles vos décisions? Vos valeurs vous protègent elles de ce que vous ne voulez pas subir dans votre entreprise? Inspirent-elles toutes les décisions? Sont-elles passées date? Autant de questions auxquelles les organisations pourront répondre par la suite.
Le leader dans la conscience de ses blessures et saboteurs
Tous les humains vivent avec des blessures qui sont présentes et se manifestent dès le plus jeune âge. Nous nous construisons et agissons encore aujourd’hui en fonction de ses blessures. Un leader conscient comprend quelles sont ses blessures, les croyances limitantes que celles-ci lui apportent et ses réactions comportementales en lien avec les blessures. Vivre dans la conscience de ses blessures permet à l’humain de transcender ses peurs et manifester librement son leadership.
« Valérie est une personne de cœur, une personne incroyable. Je savais qu’elle allait avoir la bonne approche pour nous faire avancer. Les bons mots. C’est une personne très créative qui met à l’aise les gens et permet la vraie communication. »
– Un client très reconnaissant
Comment je peux vous aider?
C’est d’abord par l’écoute que tout se fait.
Vous vous déposez, on échange, on explore les possibilités.
J’ai plusieurs outils dans mon coffre pour vous faire avancer…